En philosophie, j'offre uniquement un soutien méthodologique.
Je me suis aperçue que beaucoup d’élèves n’arrivaient pas à avoir de bonnes notes faute d’avoir compris et acquis les règles de bases des exercices demandés.
Pour cela, ils ont besoin, d’une part, d’explications supplémentaires, personnalisées, qui leur permettent de comprendre leurs erreurs, et ce qu’ils ont à faire pour les corriger, et surtout, d’autre part, d’entraînement : c’est à force de faire des plans sur des sujets d’annales que l’on finit par savoir en faire, et que l’on peut ainsi faire de bons devoirs !
Mon principe est donc de multiplier les exercices, en réexpliquant la méthode sur tel point précis, autant de fois que nécessaire. La progression ne se fait pas de façon magique : il faut que l’élève accepte de travailler, et de faire autant d’exercices qu’il le faut, pour arriver à savoir faire par lui-même. Ce n’est qu’à partir de ce moment -là (qui dépend de chacun) que les progrès se font sentir.